Alten
2,9 de 5 estrellas.
Recibe actualizaciones semanales, nuevos empleos y valoraciones

Valoraciones de Alten

Título del empleo
Ubicación
Mostrando las 174 valoraciones
Cultura laboral
Me gustaría decir que buena pero siempre que he solicitado algo, después hubo que devolverlo con creces
Cultura laboral
Le commercial est un beau parleur : société à taille humaine, great place to work, et bla et bla et bla, c'est normal ils sont formés pour ça. Pour les salaires, c'est le salaire d'un consultant : hyper bas malgré le tarif journalier très élevé. On n'est que des factures sur pattes, rien d'autre.
Cultura laboral
Culture d'entreprise du jeunisme et de la sur-compétition, politique salariale peu attractive, image déplorable sur le marché du travail
Cultura laboral
Salariés unissez vous pour dénoncer ces pratiques illégales de la gestion des travailleurs. Société qui devrait être interdite.
Ventajas
pour ceux qui n'ont pas le choix pour payer les factures
Desventajas
liste trop longue
Cultura laboral
Alten fait parti de ces grandes sociétés de consulting qui cueillent ses consultants à la sortie des écoles. Ces sociétés profitent du manque d'expérience de leurs collaborateurs pour les payer bien en dessous des prix du marché et engraisser leurs actionnaires. Société où les "business manager" sont rois alors que leurs compétences reposent sur le mensonge et la cupidité.À la limite, cette société peut être pas mal plus se faire une première expérience dans le monde professionnel mais il ne faut rester que quelques mois sauf si vous n'avez pas beaucoup de moral et de respect vis-à-vis de vous même.
Ventajas
Première expérience professionnelle
Desventajas
Tout le reste
¿Te ha sido de ayuda esta valoración?
Valora una empresa en la que hayas trabajado recientemente
Comparte tu experiencia para ayudar a otros
Cultura laboral
Politique centrée essentiellement sur l'argent, malgré les slogans et publicités montrant le côté extrêmement humain d'Alten. "Tout pour le moindre petit profit" pourrait être leur devise. Il est très difficile d'obtenir des avantages personnels qui justement n'apportent rien à Alten. Pour une augmentation de salaire par exemple, il faudra se battre pendant des mois, voire des années, et souvent cela donnera lieu à (s'il y a lieu) des augmentations misérables. Toute la bonne volonté du monde et les efforts fournis pour l'entreprise n'y changeront rien. L'humain n'est qu'un intermédiaire interchangeable pour obtenir de l'argent. L'avis des employés, tant qu'ils ne se montrent pas trop "dangereux" pour l'entreprise et ne risquent pas de leur faire perdre de l'argent (arrêts maladies, inter-contrat qui dure trop, etc...) n'est qu'à peine écouté et pris en compte. Je désapprouve cette politique ne récompensant pas justement les méritants.
Ventajas
Facilité à trouver une mission (mais qui ne nous correspond qu'une fois sur trois)
Desventajas
Politique générale de l'entreprise très peu humaine malgré les apprences
Cultura laboral
The people in Alten are friendly and nice, HRs help you anytime you need.Managers are distant, they are not involved at all in your career or daily job, they care only about the money that you make for them. The salary is below the average for the region even by 5k per year.Forget big raises, yearly you will get around 2/3%.
Cultura laboral
Empresa horrible en la que desarrollarte profesionalmente. A la semana de comenzar a trabajar con ellos asumí que había cometido el error de mi vida al dejar otra maravillosa empresa por ALTEN. Ven a los empleados como absolutos números. Les he visto despedir a empleados el último día de su periodo de prueba (tras 6 meses realizando un trabajo estupendo) con el fin de evitar que sus contratos llegaran a ser indefinidos.Se nutren de la ilusión de los jóvenes recién titulados, a sueldos precarios y a los que despedir el último día de los periodos de prueba.
Ventajas
Ninguno
Desventajas
Todo
Cultura laboral
Après des études d’ingénieur, on a très vite envie de trouver un travail et de gagner sa vie. On veut trouver un job rapidement, et les sociétés les plus rapides pour proposer un contrat sont bien les sociétés de consulting. On attend un peu d'autres réponses de "vraies sociétés" car on est déçu du salaire proposé par les sociétés de conseil. Cependant, les "vraies sociétés" mettent du temps à répondre et le processus est long. On commence à douter,à s'impatienter et à se dire que le salaire proposé par Alten et les autres boites de prestation sont la norme et que finalement c'est pas si mal. On commence donc la mission chez un client, et très vite on se rend compte que Alten n'apporte pas vraiment de plue-value. Nous avons très rarement des liens avec Alten. On se rend compte également que le salaire est ridicule et qu'en regardant ailleurs on peut avoir sans rien négocier 10% en plus. Après quelques mois chez le client, on commence à avoir des retours positifs d'autres sociétés avec des salaires plus élevés, mais comme on vient juste de commencer une mission, on refuse les offres et on continue chez Alten. Au bout d'une année, il n'y a aucune augmentation alors que le salaire est déjà très bas à la base, et aucune évolution possible. On commence à se dire qu'on est le dindon de la farce et on quitte Alten. Fin de l'histoire.
Ventajas
Equipe jeune, travail de consultant dans des grands groupes (Airbus, Peugeot, ...), embauche facile, bien pour débuter sa carrière
Desventajas
salaire très bas, aucune considération du consultant, aucune évolution possible
Cultura laboral
Nice colleagues, but salary is low and managers are far too busy to support properly. nice colleagues, not much investment into employees. profit driven, not care driven.
Desventajas
no support from seniors
Cultura laboral
This company does not care about it employees at all, they are treated with no respect and got rid of whenever it suits the company for little or no justifiable reason – a very hire and fire culture. They will always believe what their client says above and beyond their employees, and use this to get rid of their employees when it suits them, especially when the clients budget is cut. Passing their 3 monthly reviews is a farce, as they are very limited and this does not go against your overall performance. Do not raise any issues that they are having with the client, as they will use this against you when it suits to get rid of you. Their processes are a joke, and reviews with senior management are very unprofessional and you are treated with contempt. They are late, arrogant and will not review and take a considered approach to all the items on the agenda. Making very unjustified decisions on a very small limited area of the issue. They do not consider your overall performance and if I had worked their longer, I would have taken them to an industrial tribunal, but as they work very underhandly I cannot. HR attend reviews but stay silent – worried about their own job security. In summary a very poorly ran company who use you to maximise their profits, whilst feeding you lies about what a great career you can have with them. I should have known better as what I heard from other people working for them was and is true and very shocking.
Ventajas
Absolutely and utterly none at all.
Desventajas
Do not care about employees who are treated very badly
Cultura laboral
Si la période du covid a fait du fait mal à toutes les entreprises, ALTEN n'a particulièrement fait aucun effort, délaissant ses collaborateurs et ses clients. Sans parler des congés payés imposés sur de l'inter-contrat, pour remuer le couteau dans la plaie. Relation archi minimaliste avec le manager, salaire en dessous du prix du marché, à éviter.
Desventajas
Aucun encadrement, pas d'appui managérial
Cultura laboral
Alten este compania ce reuseste sa asigure angajatilor proiecte interesante de diferite neveluri de dificultate, salarii si management corect, organizeaza activitati lunare cu angajatii. Rezomand.
Cultura laboral
Facile d'entrer chez ALTEN, facile d'en sortir aussi. Entré sans jugement malgré tout mon entourage qui me déconseillait d'y aller, mais sans réelle justification. Après quelques semaines j'ai trouvé moi-même plusieurs justifications. Le management ne contient aucun humain, juste des Cost-Killers, un vrai monde de requins. Mange ton équipe et tes collègues ou bouge de là. Une stratégie très rentable dans ce monde hyper compétitif de la prestation ingénierie en France, nouveau phénomène de délocalisation et de déchéance du métier d'ingénieur. Il faut dire que les écoles d'ingénieur françaises très mauvaises ont pullulé depuis le début des années 2000 pour approvisionner le marché en demande. Donc oui, ALTEN représente fièrement le Business Model de ce secteur de l'industrie moderne, véritable honte et début de la décadence de l'industrie française...
Ventajas
L'ambiance jeune et festive
Desventajas
Aucune motivation humaine, juste pécuniaire...
Cultura laboral
Des missions parfois intéressantes mais la plupart du temps c'est selon "arrivage" Evolution, augmentation, formation ne font pas partis du vocabulaire Alten Entreprise profitable pour les directeurs et managers mais pas pour les consultants Tellement profitable (+ de 2 miliards de CA et 10% de marge en 2019) qu'Alten a un Guantanamo nommé D2A à Chaville On y met les récalcitrants (démissionnaires) ou ceux qui sont devenus indésirables (les vieux, les étrangers...) et on attend qu'ils partent d'eux même Quelle est l'activité : 7H18 de rien mais 1H30 de pause obligatoire. objectif de la journée : ne pas craquer, ne pas faire de faute les plus courageux peuvent nettoyer des pc à recycler, ou faire un mooc car les journées sont très longues
Cultura laboral
Trabajo muy exigente con mucha competición. No contar las horas y las horas extra no son pagadas. Facil 80h a la semana a veces y 60 de media.
Cultura laboral
Le modèle est simple, on nous trouve une mission puis on se débrouille. Ça passe ou pas... Je n'ai eu aucun contact avec Alten les 3 premiers mois. J'ai géré ma mission seule sans aucun suivi, même pas un appel pour savoir comment ça se passait. Au bout de 3 mois, une demi-journée d'intégration sans intérêt puis plus de nouvelles pendant 3 mois. Puis un vague rendez-vous avec le commercial qui comprend modérément le but de la mission. Je déconseille fortement ce cabinet à quelqu'un de junior ou sortant d'école. Ce n'est pas sans encadrement que l'on peut se former convenablement. Pour quelqu'un d'autonome qui sait exactement ce qu'il veut, le modèle Alten peut être intéressant. On n'est pas embêté par le cabinet (pas de nouvelle, bonne nouvelle) et les horaires sont appréciables. On peut "choisir" sa mission parait-il. J'en ai refusé une on m'a dit que c'était mal vu donc à confirmer... Les salaires sont largement en-dessous du marché!
Cultura laboral
Ils prennent les consultant pour de la viande se font un max d'argent sur leur dos et ensuite n'hésitent pas à rompre leur période d'essais après s'être bien rempli les poches.
Cultura laboral
Aucune considération pour le consultant, seul la rentabilité compte ! prime redicule malgré les tres bons resultat communiqué par la boite.. Pas de formations, pas d'évolution de carrière... et j'en passe. ne perdez pas votre temps dans cette boite allez voir ailleurs.
Cultura laboral
Uma vez que é uma consultora, o contato com a própria Alten só se verificava uma vez, no final do mês para o relatório mensal do tempo de trabalho. A empresa em Portugal não tem um grande portfolio de empresas clientes onde colocar os seus consultores, tem uma presença marginal, o que lhe impossibilita de encontrar com êxito projetos para os mesmos. Um consultor tão depressa é contratado como com a maior facilidade é dispensado, não existe uma perspetiva de evolução de carreira para os seus consultores.
Cultura laboral
Lo resumo en que en la entrevista te van a contar TODO lo que sea para que entres ilusionado pensando que es una gran oportunidad. Una vez dentro salvo que este en el contrato (revísalo todo) nada de lo prometido o de las esperanzas dadas. Después no te hagas ilusiones, mi cliente era espacio y aun asi las condiciones eran normales tirando a malas, tratados como empleados de segunda respecto al cliente y ALTEN solo va a forzar todo lo posible. Por otro lado no existe revision salarial, con lo que entras te quedas, por eso suele pagarse relativamente bien, tampoco ascenso, quiero decir que aqui no hay posibilidades de progresión. Sin embargo lo que considero peor de esta empresa es que esta mala gestion lleva a un malestar entre los compañeros que es toxico en el dia a dia por lo mencionado anteriormente, la gente se la nota muy quemada.. Sinceramente tenia ofertas de menor cuantia cuando elegi ALTEN y dadas las condiciones, a vista pasada las habria cogido solo por las pesimas condiciones de la empresa, no sabia por que las llamaban carnicas y lo he aprendido por las malas.
  1. Valoraciones de empleados